samedi 18 avril 2015

Riz au lait au chocolat au lait

Je n'ai jamais vraiment été fan de riz au lait mais mon homme adore ça. J'ai donc tenté l'expérience il y a quelques semaines et ce n'était pas mal du tout!

Son verdict à lui: "Super! Mais pourquoi tu as ajouté du chocolat?!"...Oui, je sais, j'en mets tout le temps partout... C'est grave docteur?



Source: Un blog mais je ne sais plus lequel


Pour 3 pots:

  • 100g de riz rond
  • 750 ml de lait
  • 60g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 2 pincées de cannelle 
  • 50g de chocolat au lait
  • 1 pincée de sel

* Placer le riz dans une casserole avec le sel, le sucre, les graines de vanille, la cannelle et couvrir avec le lait.

* Mélanger et porter à ébullition. Diminuer ensuite le feu et laisser cuire à feu doux pendant environ 45 minutes ne mélangeant régulièrement.

* Le riz doit être tendre (comme pour un risotto) et le lait presque totalement absorbé.

* Ajouter le chocolat, laisser fondre et mélanger. Vous pouvez le déguster tiède ou froid.


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire