jeudi 9 avril 2015

Potage parmentier

Les jours rallongent et se réchauffent mais les soirées sont encore fraiches, on peut donc toujours se permettre de boire un bon bol de soupe (quoi que j'avoue en boire à longueur d'année car je ne raffole pas des salades).

Il me restait des blancs de poireaux après mon risotto et mon homme terrassait sous la pluie avec mon père (merciiiiiii pour ton aide!), ma mission était donc de les réchauffer et revigorer vite fait bien fait avant de repartir à l'attaque l'après-midi!





Pour 1.5L - 2L de soupe:

  • 4 blancs de poireaux
  • 600g de pommes de terre
  • 1,5L de bouillon (de poule, pour moi)
  • 10cl de crème liquide
  • Sel, poivre, muscade, ail en poudre, ciboulette


* Découper les blancs de poireaux en rondelles et commencer à les faires cuire dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive.

* Une fois qu'ils sont tendres, ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en gros cubes. Faire revenir encore quelques minutes avant d'ajouter le bouillon.

* Faire cuire environ 25 minutes (les pommes de terre seront cuites lorsque la pointe d'un couteau les traversera facilement).

* Mixer la soupe, ajouter la crème fraiche et les assaisonnements selon votre goût.


Régalez-vous!

PS: Pour plus de gourmandise, n'hésitez pas à ajouter quelques croutons avant de servir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire