vendredi 19 septembre 2014

Tartinade chèvre-artichauts

Ahhhhhh, vendredi!! L'heure de l'apéro approche et le soleil brille pour la journée.
Je vous propose un petit apéro vite réalisé et bien frais, idéal par cette chaleur de fin d'été.

Cette recette est une variante d'une recette que je réalise régulièrement, avec du Philadelphia.




Pour un petit bol:


  • 5 fonds d'artichauts
  • 80g de chèvre frais (type Chavroux)
  • 1 cs de jus de citron (vert)
  • De la ciboulette 
  • Une pointe de couteau de purée d'ail
  • Sel, poivre

* Placer les artichauts et l'assaisonnement dans le bol du mixer et... mixer!

* Racler les parois, ajouter le chèvre et mixer à nouveau

* Transvaser dans un bol et placer au frais jusqu'à l'heure de l'apéro

Je vous l'avais dit, rien de plus simple! 
J'accompagne souvent ce genre de tartinade avec des chips tortillas. Cette fois-ci, j'avais fait des petits crackers, dont un montre le bout de son nez :)

Allez, à votre santé! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire