lundi 23 février 2015

Crème chocolat-banane

Je vous propose une petite crème bien gourmande pour entamer cette semaine en douceur.

Comme à mon habitude, j'ai vu les choses en grand et je n'ai divisé qu'en 4 portions...
Je vous déconseille vivement de suivre cet exemple si vous ne voulez pas ramper pour le reste de la journée ^_^




Pour 6 pots (!!):

  • 1 banane bien mûre
  • 200g de chocolat noir
  • 40cl de crème liquide entière
  • 10cl d'eau
  • 80g de sucre
  • 80g de beurre

* Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans l'eau et la crème. Porter le mélange à ébullition pendant quelques minutes en remuant régulièrement.

* Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson pendant quelques instants.

* Réduire la banane en purée (à la fourchette ou au mixeur) et l'ajouter à la crème au chocolat avec le beurre en parcelles.

* Lorsqu'il est fondu, répartir la crème dans des petits pots et placer au frais pendant 2heures minimum.


Régalez-vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire