vendredi 23 janvier 2015

Biscuits apéritifs fromage et 4 épices

Je n'en démords pas, le vendredi est synonyme d'apéro!

Encore une fois, voici une chouette recette de biscuits; bien meilleure que ce qu'on peut trouver en magasin.
J'ai utilisé un simple mélange de fromages râpés pour gratins, donc n'importe quel fromage pourrait convenir.

J'avais pris la peine de faire des formes à l'emporte pièce mais je vous conseille de ne pas prendre autant de précautions car la pâte s'étale à la cuisson :-)


Source: Un blog mais je ne sais plus lequel


Plus de 40 pièces:

  • 125g de beurre (salé ou non)
  • 125g de farine
  • 125g de fromage râpé
  • 1càc de levure chimique
  • 1càc de 4 épices
  • De l'ail en poudre, poivre et sel (sauf si vous utilisez du beurre salé)
  • Eau


* Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le fromage et les épices. Ajouter le beurre ramolli coupé en dés et pétrir la pâte. Ajouter un peu d'eau si nécessaire pour mieux la lier.

* Placer la pâte 20-30 minutes au frigo pour qu'elle soit un peu moins collante.

* Etaler la pâte finement sur un plan de travail fariné et découper des formes à l'emporte-pièces.

* Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour un peu moins 10 minutes à 200°c.

* Les laisser refroidir sur une grille et les conserver dans une boite.


So, apero time now!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire