mercredi 29 juillet 2015

Cake du Sud: chorizo & olives

Pour un de vos repas express du soir ou pour un pique-nique, j'ai ce qu'il vous fait avec ce super cake au chorizo! Il est vraiment parfumé, d'autant plus que j'ai utilisé des olives marinées à l'ail et aux herbes.

Par contre, comme vous pourrez le remarquer sur la photo, la découpe a été chaotique... Comme il a été réalisé pour l'anniversaire de mon neveu, il était sur le buffet et tout le monde picorait.
Mais je vous conseille soit de prendre du chorizo en tranches (moins lourd et moins "résistant" face à un couteau), soit de le réaliser sous forme de muffins. Dans ce cas-là, il faudra adapter le temps de cuisson.



Source: Maiwenn


Pour 1 cake:
  • 180g de chorizo (piquant ou non, selon les goûts)
  • 100g d'olives (un mélange de vertes et noires pour moi)
  • 3 oeufs
  • 10cl d'huile d'olive
  • 10cl de crème liquide
  • 80g de farine de maïs
  • 70g de farine ordinaire
  • 40g de parmesan râpé
  • 60g de fromage râpé (un mélange pour moi)
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sel, poivre

* Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile et la crème liquide.

* Ajouter ensuite les farines, la levure et les fromages. Saler un peu et donner quelques tours de moulin à poivre. Placer au frais pour 1/4h.

* Pendant ce temps, découper les olives et le chorizo en petits dés. Bien les mélanger à la pâte.

* Verser dans un moule à cake en silicone (ou des caissettes à muffins) et enfourner environ 45 minutes à 200°c (ou moins si vous faites des portions individuelles).

* Laisser refroidir avant de démouler et découper en morceaux.

Régalez-vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire