samedi 1 août 2015

Le meilleur gâteau au chocolat!!

Chacun possède sa recette fétiche de gâteau au chocolat; la mienne je l'ai trouvée chez Clémence!
 Il est juste excellent, bien fondant, super rapide à faire et avec des ingrédients tout à fait basiques.

Vous auriez tort de ne pas l'essayer!

Par rapport à la recette initiale, j'ai simplement ajouté des amandes effilées sur le dessus du gâteau pour apporter un petit plus.




Pour un moule de 20cm:

  • 200g de chocolat noir (Côte d'Or pour moi)
  • 4 oeufs
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 50g de farine

* Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes à puissance faible (350W).

* Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et mélanger.

* Incorporer ensuite le mélange beurre/chocolat et mélanger à nouveau.

* Verser la pâte dans un moule rond de 20cm de diamètre.

* Enfourner seulement 20 minutes à 180°c.

* Laisser bien refroidir avant de démouler et de déguster.

Je vous conseille même de le laisser "reposer" une nuit avant d'y toucher, si vous y résistez... ^_^

Régalez-vous!

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est la meilleure des recettes mais il me plait beaucoup et je vais me faire un plaisir de l'essayer pour le gouter des enfants

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que vous en avez pensé :-)

    RépondreSupprimer